Le Grand-Orient de France

Le Grand Orient de France, est une association respectant la tradition héritée des fondateurs de la Franc-Maçonnerie, et la recherche du progrès pour l'amélioration de l'Homme et de la Société.

La Franc-Maçonnerie du GODF est une institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, elle a pour objet, la recherche de la vérité, l'étude la morale, et la pratique de la solidarité.

La recherche du progrès a toujours été pour les Francs-Maçons du Grand Orient de France un moteur dans leurs réflexions et dans leurs actions, au point que ce principe fait partie intégrante de la Tradition de l'obédience. Nous sommes les héritiers d'hommes et de femmes qui tous, à leur manière, ont oeuvré à l'amélioration de l'Humanité : Voltaire, La Fayette, Garibaldi, Auguste Blanqui, Victor Schoelcher, l'émir Abd El-Kader, Louise Michel, Bakounine, Jean Zay, Félix Eboué, Pierre Brossolette et tant d'autres dont nous sommes fiers de savoir qu'ils ont enrichi nos Loges de leur présence. C'est pourquoi, le Grand Orient de France est un défenseur vigilant des principes contenus dans sa devise qui est aussi celle de la République : "Liberté, Egalité, Fraternité".

C'est pourquoi, le Grand Orient de France est si attaché à la liberté absolue de conscience qui est garantie par la laïcité des institutions. C'est pourquoi le Grand Orient de France s'oppose énergiquement au racisme et aux ennemis de la démocratie.

 >

 >




À télécharger

  1. godf-rapport-2013-2014 (2.3 Mo)
    Rapport d'activité 2013-2014 du GODF : Le GODF une obédience de son temps

  2. livret-presentation-godf (3 Mo)
    Plaquette de présentation : une obédience du 21e siècle, le GODF en 7 points

Mais aussi...